Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Sur les chemins de la Picardie à cheval...
27 juillet 2013

La coulée verte... à faire !!!

Bonjour,

 

Et si vous partiez vous dépayser...dans l’Oise !??

Une randonnée testée avec succès par le CDTE (Comité départemental du Tourisme Equestre) le 7 juillet dernier (que j'ai malheureusement loupée),

             que vous pouvez faire entre amis ou avec vos cavaliers de clubs ou propriétaires...

coulée verte

La coulée verte (ancienne voie de chemin de fer reconvertie en chemin de balade),

les étangs de Conty, quelques beaux paysages sur la vallée de la Selle et des monuments chargés d’histoire,

le tout avec une halte très sympathique et conviviale au

Moulin aux Moines,

gîte avec Chambres d’hôtes, tipi, paddocks, et des prestations au choix telles que spa, massages...

Le Moulin aux Moines se situe sur la coulée verte, à Croissy sur Celle (12 kms au Nord de Crevecoeur). Voir le site internet pour plus de précisions www.moulinauxmoines.fr et vérifier la disponibilité auprès de Colette et Patrick Sart Tél. : 03.44.15.73.13

Ci-joint 2 boucles équestres au départ du gite (25 kms et 14 kms)

2_boucles_au_depart_de_Croissy_sur_Celle_moulin_aux_moines

Pour plus de précisions sur les chemins accessibles aux chevaux et attelages dans ce secteur, n’hésitez pas à contacter M Robert PORQUIER, membre du CDTE et Président de l’Office du Tourisme de Marseille en Beauvaisis, qui a repéré tous les chemins qui seront balisés ultérieurement pour chevaux et attelages.  Son tel : 06 17 49 54 62.

A faire et à refaire !!

Comme j'ai loupé le rendez-vous du 7 juillet, je compte bien me faire cette rando d'ici la fin de l'année !! Avis aux amateurs !! (tel, mail, message ici...)

A bientôt !

Corinne

Publicité
Publicité
Commentaires
U
randonnée extra !!!! c'est vraiment a faire : du plateau, des chemins ombragés , Conty a traverser; on peut alterner les 3 allures.<br /> <br /> au moulin aux moines l'accueil est chaleureux et il y a des paddocks !!!!<br /> <br /> <br /> <br /> c'était ma 3ème randonnée avec Ulotte et je suis préte a recommencer... pour moi septembre serai idéal
Newsletter
Publicité
Sur les chemins de la Picardie à cheval...
Sur les chemins de la Picardie à cheval...
Archives
Publicité