Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Sur les chemins de la Picardie à cheval...
10 octobre 2012

Bienvenue !

Parce que je me sens un peu "seule" avec ma passion, j'ai décidé de créer ce blog de partage et d'échanges autour de la randonnée à cheval, en Picardie ou pourquoi pas ailleurs...

Je m'explique : tourner en rond dans un manège n'est pas mon truc, sauter des barres posées sur des chandeliers ne me fait pas fantasmer...

moi je prends mon pied en extérieur, en balade de courte durée voire en rando de plusieurs jours, le rêve !!

Etre au contact de la nature, en compagnie de mon cheval, partenaire de découvertes et de sensations fortes, ou parfois de calme et de repos, voilà l'essence de ma vie !

Et si c'est en plus, un plaisir que je partage avec d'autres passionnés comme moi, alors là, c'est fabuleux !

C'est pour cette raison que j'ouvre une porte à ceux qui souhaitent partager un bout de "chemin" avec moi... soit sur ce blog, soit à cheval !!

Je m'appelle Corinne, je suis mariée et maman de 2 magnifiques filles, et j'ai 2 chevaux, des OI : la mère, Pepsy, née en 2003, arrivée à la maison en 2007 et son fils, Umour, né à la maison en 2008 (et oui, une surprise !!).

                    Pepsy                                                          Umour

Pepsy          Umour aout 2012

Dès que je le peux, j'essaye de trouver un moment pour sortir avec eux.

J'ai la chance d'habiter un charmant petit village de la Somme, Hallivillers, situé pile poil entre Ailly-sur-Noye (Somme) et Breteuil (Oise), tout près de la vallée de la Noye.

Le coin est propice aux balades, de nombreux chemins très praticables, loin des grandes routes, avec des bonnes lignes droites et plates pour faire des galops ou des bordures de bois sinueuses au détour desquelles on croise du gibier, des chemins le long de la Noye pour se rafraîchir ou découvrir de jolis moulins, et parfois quelques petites côtes pour muscler nos montures ;-)...

Je dénombre, pour l'instant, 20 circuits au départ d'Hallivillers, de 10,7 km (on peut même faire moins) à 30 km, que j'ai déjà réalisés à cheval, en allant sur Paillart, La Faloise, Chaussoy, Lawarde, L'hortoy, Folleville, Quiry le Sec...

et d'autres encore à explorer (en traversant la nationale, vers la vallée de la Celle, Croissy, Fontaine Bonneleau, Conty)...

Je suis en train de cartographier tous ces circuits à l'aide de Géoportail, j'ai déjà donc un beau "catalogue" de sorties !

C'est ce que j'ai l'intention de partager avec vous, au travers de ce blog.

Si cela vous intéresse de venir avec votre cheval faire une balade dans "min coin", laissez-moi un commentaire avec votre adresse mail pour que je vous contacte ensuite.

Je suis bien sûr impatiente de lire vos commentaires, questions, remarques, suggestions pour améliorer et faire vivre ce blog !!

Une nouvelle aventure commence !

Au plaisir de vous lire...

05-23-12 001

Corinne

 

PS : mise à jour le 10 septembre 2013

Je mets à jour cette petite présentation, car il y a eu du changement ce printemps 2013 :

Umour est parti de la maison, et depuis le mois de juin, une gentille petite ponette tient compagnie à Pepsy et nous permet de partir à deux...

Nantje's

2013-08-09 19

L'aventure continue !!

Vous pouvez vous joindre à nous quand vous voulez !!

Publicité
Publicité
Commentaires
Newsletter
Publicité
Sur les chemins de la Picardie à cheval...
Sur les chemins de la Picardie à cheval...
Archives
Publicité