Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Sur les chemins de la Picardie à cheval...
16 juin 2014

Rando de Cottenchy le dimanche 15 juin 2014...

Bonjour,

Pendant que c'est tout chaud, voici le récit de cette superbe journée à Cottenchy avec l' APREAC !

Mais avant, je dois vous dire que ces dernières semaines ont été très très chargées en émotions...

Tout d'abord, j'ai passé et obtenu mon permis BE !! je n'ai pas trouvé ça évident, moi qui n'avais jamais maneouvré avec une remorque... donc je suis fière et contente d'avoir tout réussi du premier coup !! :-)

Mais en fait, il ne va pas me servir (pour l'instant), car entre temps, nous sommes tombés sur une super occaz...

Je vous présente Gaston, mon camion !!^^

2014-06-15 10

Inutile de vous dire la joie que j'éprouve d'avoir enfin mon moyen de transport de mes nanas !!!

Donc, pour en revenir à notre balade de ce jour, nous sommes bien installés dans les Marais de Cottenchy pour se préparer...

Marie-Claire discute déjà beaucoup avec Ulotte pour la mettre en confiance...

2014-06-15 10

Louise est prête, Pepsy et Nantje's aussi !

2014-06-15 10

A 10h30 précises, nous partons !

2014-06-15 (1)

On fait coucou à des copains en passant...

2014-06-15 (2)

Pepsy en tête...

2014-06-15 (3)

Motivée, elle distance rapidement Ulotte et Nantje's au pas...

2014-06-15 10

Louise et moi avons la même idée de photo... lol

Le malheur des uns (les agriculteurs qui ont râté leur désherbage) fait le bonheur des autres (les randonneurs) !! jolis coquelicots !! :-)

2014-06-15 (7)  2014-06-15 10

 

Pepsy toujours devant...

 

2014-06-15 10

et Nantje's en queue...^^

2014-06-15 (8)

Au bout d'un moment, nous rattrapons deux cavaliers, nous ferons un petit bout de chemin ensemble...

2014-06-15 11

Nantje's en tête !!! si si ! (bon ok, elle voit encore les chevaux qui nous ont distancés) ^^

2014-06-15 (9)

Louise en profite pour prendre sa môman en photo... grand sourire la môman !! lol

2014-06-15 (11)

De superbes chemins en herbe où nous pouvons trotter ou galoper à volonté !!! trop bien !! Louise a le sourire aussi !!

2014-06-15 11

Nous sommes passées à Estrées-sur-Noye et avons pris la Vallée d'Estrées où nous entendons canarder...

normal, il y a un centre de tir dans le bois !! :-D

Mais nos charmantes juments n'ont pas été effrayées plus que ça !

Un petit peu d'ombre et de fraîcheur...

2014-06-15 11

2014-06-15 (15)

et toujours les chemins en herbe, pour trotter... et sourire de Marie-Claire !!

2014-06-15 (17)

Hummm les coquelicots !! coucou Louise ! :-D (remarquez qu'on a retiré une petite pelure... il fait chaud par moments !!!)

2014-06-15 12

2014-06-15 12

Nous sommes ratrappées par l'attelage de François... qui nous dépassera un peu plus loin... :-)

2014-06-15 12

Nous ferons ensuite une jolie boucle, au Bois des Célestins, près de Guyencourt, avec une bonne galopade... un régal !!

Puis nous rentrons par le Bois du Roi...

Après 3h09 de balade exactement,

 

nous3

 

nous douchons nos juments grâce à la super pompe de François,

 

3

 

6

 

et les installons confortablement à l'ombre et à l'herbe...

2014-06-15 14

2014-06-15 14

2014-06-15 14

2014-06-15 (19)  2014-06-15 (20)

Et nous nous retrouvons tous pour le pique nique, dans un cadre idéal, au bord des étangs...

Chouette moment de convivialité !!

2014-06-15 (21)

2014-06-15 (22)

Nous ne manquons pas de remercier vivement les organisateurs de cette magnifique balade, François et Isabelle !!!

Le parcours était très bien flêché, on aurait presque pu se passer de la carte !

Je vous mets le parcours (si vous le souhaitez en + détaillé ou sous format informatique, demandez-moi !): Cottenchy_15_06_14

Voilà, encore une merveilleuse journée avec nos chers compagnons !!

QUE DU BONHEUR !!!

Malgré quelques difficultés de ma Pepsy pour monter dans le camion, GRRRR !, le retour s'est très bien passé, les jujus ont retrouvé leur bonne pâture et Gaston a eu le droit à une petite douche !

Prêt à repartir sur les routes... dimanche prochain à Croissy-sur-Celle !!

J'espère que cette nouvelle balade vous a plu, n'hésitez pas à mettre un petit mot !

A bientôt !

Corinne

Publicité
Publicité
Commentaires
U
il n'y a pas qu'au pas ..... même au trot !!!!
K
très sympa cette balade et bravo pour le permis et le joli camion. Par contre, comment fais tu pour prendre des photos nettes en marchant ?
U
Un grand Merci à toi et Louise pour son aide et son calme !!!!<br /> <br /> il y avait une super organisation ,un site génial et des juments au top !!! elles s'entendent à merveille ! Ulotte a suivi en toute confiance ( moi aussi lol)<br /> <br /> <br /> <br /> Pepsy la meneuse mais nous sommes passées chacune notre tours devant .... oui oui même Ulotte pour un trôt qui me semblait lent alors que ....<br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br /> j'ai passé une superbe journée !!!<br /> <br /> un régal des superbes galops : pour moi, les premiers a peu près maitrisé
G
Tout d'abord Félicitation pour ton permis :) Et tu as un très beau camion ! J'adore lire le résumé de vos balades les photos sont superbe et le coin a l'air d'être très jolie.
Newsletter
Publicité
Sur les chemins de la Picardie à cheval...
Sur les chemins de la Picardie à cheval...
Archives
Publicité